2005.5. 26-30 Accueil footballeurs.

C’est sous un beau soleil que les 21 gallois (15 footballeurs, 5 accompagnateurs et le chauffeur) sont arrivés vendredi 26 mai à Quimper. Ils ont profité de la journée pour visiter Quimper ou se reposer (déjà ???) avant de se retrouver le soir en compagnie du bureau du comité de jumelage au Relais du Nevet à Plogonnec. Après un bon repas, la soirée s’est continuée au bar Le Baladin.

- Le samedi, direction la plage. Pas assez courageux (ou fous) pour se baigner, ils se sont contentés d’un footing pour se mettre en forme. Ensuite, ils se sont promenés dans les rues de Douarnenez avant de revenir à Plogonnec pour le premier match, à 17 heures, contre les joueurs du club de foot des Ecureuils de Plogonnec.

JPEG - 63.2 ko
JPEG - 36.4 ko
JPEG - 39.7 ko


- Malgré les encouragements des quelques supporters, les Gallois se sont inclinés 2 à 0. Mais ce ne fut pas perdu pour tout le monde : de grands connaisseurs de foot ( ;-) )ont ainsi gagné le concours de pronostics. Quelques bières plus tard, un buffet, ouvert à tous, était proposé à la salle socio-culturelle par le comité de jumelage.

JPEG - 32.9 ko
JPEG - 33.2 ko
JPEG - 31.5 ko
JPEG - 30.9 ko
JPEG - 34.2 ko
JPEG - 33.2 ko
JPEG - 28.2 ko


A cette occasion, des trophées ont été remis à chaque équipe.

- Les gagnants du concours de pronostics (dont un footballeur gallois… réalisme ou manque de confiance ?) ont pu récupérer leurs lots. Après ce bon repas dans une ambiance chaleureuse, Delphine et Johann du Baladin ont pu servir d’autres pintes de bière dans des verres spécialement commandés pour l’occasion.

- Le dimanche, après une visite de Locronan, les Gallois étaient frais et dispo ( ???) pour affronter à nouveau les Ecureuils de Plogonnec.

JPEG - 50.4 ko
JPEG - 27.4 ko
JPEG - 29.8 ko
JPEG - 31.2 ko
JPEG - 25.8 ko
JPEG - 30.5 ko
JPEG - 32.2 ko
JPEG - 27 ko
JPEG - 30.7 ko
JPEG - 26.6 ko
JPEG - 2.6 ko
JPEG - 19.2 ko
JPEG - 23.9 ko
JPEG - 22 ko


- Mais ils n’ont, malheureusement pour eux, pu faire face et ont perdu 2 à 1, malgré le recrutement, à la dernière minute avant le match, de Mickaël Bolou pour remplacer Aled, blessé.

JPEG - 23.9 ko
JPEG - 22.7 ko
JPEG - 22.8 ko
JPEG - 22.9 ko


After a stop at the Baladin...

JPEG - 23.3 ko
JPEG - 26.4 ko
JPEG - 23.6 ko
JPEG - 26 ko


- Après une escale au Baladin, les Ecureuils ont proposé un barbecue à Lopeau pour restaurer ces ventres affamés. Après un bon repas, les résultats du deuxième concours de pronostics et ceux du concours du plus beau string (bravo Richard !) ont été annoncés.

JPEG - 28 ko
JPEG - 41.9 ko
JPEG - 22.1 ko
JPEG - 18.7 ko


- Le minibus a ramené les joueurs continuer la soirée au Baladin, où il y eut des échanges de cadeaux. Elle s’est terminée ensuite pour la plupart (hormis le blessé et les trop fatigués) au club discothèque Le Moulin. Enfin, après une autre trop courte nuit et quelques courses, ils sont repartis lundi en tout début d’après-midi, contents de leur séjour, mais fatigués…

JPEG - 31.8 ko

- Le séjour s’est déroulé dans une très bonne ambiance. L’amitié caractéristique de ce jumelage, s’est retrouvée pendant ce week-end. Les gallois étaient ravis de l’accueil qu’ils ont reçu et les Plogonnistes étaient ravis de les accueillir, de leur simplicité et de leur bonne humeur.

- Tout le monde paraît donc satisfait de ce week-end. Il est tout de même décevant que les joueurs des Ecureuils de Plogonnec n’aient pas été plus présents en dehors des matchs. Les Gallois les attendent tout de même de pied ferme, en 2006 à Llangrannog.

Les buteurs du week-end :

Samedi : Nicolas Bozec et Pricilien Faveaux

Dimanche : Florian Coustan pour les deux buts de Plogonnec et Chris Pulman pour le but gallois (ou Gari Pwyll suivant les dires ;-) )

Quelques remerciements :

- Aux commerçants de Plogonnec et de Quimper pour leur générosité : leurs nombreux lots ont permis d’organiser un concours de pronostic pour les deux matchs.

- A Delphine et Johann du Baladin pour avoir bien accueilli les Gallois et les avoir guidés dans leurs sorties nocturnes jusqu’aux petites heures matinales.

- A Annick et Jean-Pierre Bolou pour les avoir accompagnés dans leurs sorties diurnes.

- A ceux qui sont venus encourager les joueurs, aider à préparer les repas ou qui sont venus, tout simplement.

JPEG - 27.8 ko
JPEG - 29.3 ko
JPEG - 34.2 ko


Quelques commentaires :

Johann, arbitre du deuxième match :

JPEG - 31.7 ko

La rencontre s’est déroulée dans un bon esprit. Le match est resté amical, même si les Gallois ont un foot plus physique. Ils étaient d’ailleurs parfois surpris des fautes sifflées, l’arbitrage étant plus strict en France.

Ian ap-Dewi, président du club de foot de Llangrannog :

JPEG - 30.5 ko

Nous avons tous apprécié le voyage, même si nous n’avons gagné aucun match. Les footballeurs gallois auraient dû marquer plus, mais ils étaient très fatigués ! L’accueil était excellent. Les installations sportives sont vraiment bien aménagées et équipées à Plogonnec ! Nous espérons pouvoir à notre tour accueillir l’équipe de Plogonnec en 2006 et cette fois, nous aurons avec nous nos meilleurs joueurs qui n’ont pas pu se libérer pour venir à Plogonnec. :-)

Joueurs des Ecureuils de Plogonnec :

JPEG - 29.2 ko

C’était très sympa, ça serait à renouveler plus souvent. On est content d’avoir joué et on est prêt à aller là-bas. L’équipe de Plogonnec était probablement meilleure tactiquement, mais pas physiquement. Pour le deuxième match, il y avait environ la moitié de l’équipe qui n’avait pas joué le samedi.

Joueurs de Llangrannog :

JPEG - 33.9 ko

On est très content, on s’est bien amusé, mais on est très fatigué ! Il y a eu peut-être trop de bière… ;-) Les installations et l’équipement sportifs sont vraiment mieux à Plogonnec. C’est différent de jouer ici, on n’est pas habitué à un arbitrage si strict. Mais tout était très bien. On est prêt à revenir, mais c’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’échanges entre les deux équipes. L’accueil était super, ainsi que la nourriture, la bière et le vin ! On est venu entre copains, en vacances.

Ajout personnel d’Aled, le blessé :

Les services de soins français sont très efficaces !

Chauffeur de bus :

Ce sont de bons gars, ils sont relativement calmes dans le bus. On voit de suite que c’est une bonne bande de copains. Ils sont très amicaux.

Comité de jumelage :

Il y a eu une très bonne ambiance durant tout le week-end. Tout s’est bien passé. C’est dommage que, côté foot, seul les responsables étaient présents aux soirées, pas les joueurs.

On est prêt à faire un retour en 2006.

Responsable des Ecureuils de Plogonnec :

Les rencontres se sont déroulées dans un bon esprit. Les équipes étaient à peu près du même niveau. Plogonnec a gagné deux fois, mais ça aurait très bien pu être Llangrannog. C’est dommage que les joueurs de Plogonnec ne soient pas venus aux soirées. Ils sont prêts cependant à aller là-bas, nous aussi, il ne reste qu’à trouver une date.

Allez les, gars, vous étiez bien fatigués apparemment. Reposez-vous maintenant et à la prochaine, en 2006 à Llangrannog ! Pob hwyl ! Kenavo !

| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0